Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

"What Walaa wants": Faire face à ses propres des démons, une leçon de courage... Dimanche à 21h50

2m.ma2m.ma

Ce dimanche 16 janvier, votre case documentaire «Des Histoires et des Hommes» vous propose «What Walaa Wants» (Le rêve de Walaa), un film percutant de la réalisatrice Christy GARLAND. Enfance difficile en Cisjordanie, relation toxique avec sa mère et la détermination d’intégrer la l’Académie de police palestinienne… A travers Walaa, une jeune femme qui caresse le rêve de devenir policière, la réalisatrice Christy GARLAND résume les inégalités et les violences que subissent, les jeunes et plus particulièrement les filles dans les camps de réfugiés mais aussi le courage et la détermination de certaines d’entre elles, devenues un symbole de lutte pour les droits...

Synopsis:

Elevée dans un camp de réfugiés en Cisjordanie alors que sa mère était en prison, Walaa rêve de devenir policière pour porter un uniforme, échapper au mariage et gagner un salaire. Mais son comportement rebelle et sa relation difficile avec sa mère sont un défi, tout comme les circonstances dans lesquelles elle vit.

Le film présente non seulement un regard inédit sur l’Académie de police palestinienne, mais aussi l’histoire d’une jeune femme qui navigue à travers de redoutables obstacles, apprend à quelles règles obéir, lesquelles enfreindre, et fait taire les prédictions négatives de son entourage et du monde en général.

Les contenus liés

Les articles à la une