Plus de résultats
En ce moment
"Une Place sous le Soleil", film poétique et contemplatif sur la condition huma…
Des Histoires et des Hommes

"Une Place sous le Soleil", film poétique et contemplatif sur la condition humaine, dimanche à 21h40

2m.ma2m.ma

Ce dimanche 31 janvier à 21h40 sur  2M,  votre case des  Histoires et des Hommes vous propose "Une place sous le Soleil", un documentaire de Karim AITOUNA qui a capturé des moments de vie inoubliables partagés entre les "Ferrachas" (Vendeurs ambulants) de la rue d’Algérie au cœur de la médina de Tétouan…

À Tétouan, la rue d’Algérie est le cœur vibrant de la ville. Là, tout au long de la muraille de la médina, les vendeurs ambulants proposent des marchandises de contrebande aux clients. Couvertures, bonneterie, électroménager… Les commerçants de tout le Royaume viennent s’y approvisionner.

Un jour, une rumeur circule dans la ville: ce marché informel va disparaitre et tous les vendeurs vont en être expulsés. Un souk modèle est en construction dans la périphérie de Tétouan, mais tous ne pourront pas s’y installer. Pour Mohamed, Abdeslam et les autres qui ont grandi dans cette rue, le temps semble s’arrêter: certains prévoient le pire, d’autres se constituent en association et militent.

Karim AITOUNA, enfant de la ville qui signe là son premier long métrage, a tourné de 2014 à 2018 leur apprentissage du jeu démocratique.

Une place sous le soleil est une coproduction Waq Waq Studio et TV 2M.

 

Les contenus liés

Les articles à la une