Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Reportage//Jeux paralympiques: le revers de la médaille (Replay)

2m.ma2m.ma

L’enquête du mois d’Octobre vous dévoile les coulisses de l’univers des champions paralympiques marocains qui se sont démarqués lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, cet été.

Ils ont remporté 11 médailles aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo et brillé parmi les athlètes du monde entier. Eux, sont les champions paralympiques qui ont porté haut les couleurs du Maroc au Japon. 

Ayoub SADNI, médaillé d’Or aux 400m (classe T46-47), Yousra KARIM, médaillée d’argent à l’épreuve de lancer de disque et Zouhair SNISLA, médaillé de bronze avec ses coéquipiers en Cécifoot… en font partie.

Grâce à leur volonté, ils se sont surpassés et réussi à se classer parmi les meilleurs malgré les contraintes auxquelles ils sont confrontés au quotidien; centres de préparation inadaptés, équipements et budget insuffisants dévolus à leur fédération…  mais «la goutte d’eau qui fait déborder le vase», c’est le retard de leurs primes de résultat. Des primes qu’ils souhaitent équivalentes à celles de leurs collègues athlètes valides.

En dépit de toutes ces difficultés, nos champions ne baissent pas les bras. Ils continuent à s’entraîner tout en gardant le sourire…

 

Les contenus liés

Les articles à la une