Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Replay: Une édition placée sous le signe de la culture

2m.ma2m.ma

Au programme de l’émission du mois de juin ; réhabilitation du patrimoine national et rencontre avec les jeunes artistes prometteurs de la nouvelle génération. Voir ou revoir Grand Angle du jeudi 24 juin en Replay :

Rénovation des lieux historiques : un chantier titanesque

Médinas, fontaines traditionnelles, murailles et sites archéologiques… Une centaine de monuments du Royaume s’offre une cure de jouvence dans le cadre de programmes et projets intégrés de la restauration des lieux historiques. Au total, 8 anciennes médinas sont concernées par ce «relifting» qui respecte le cachet authentique des cités impériales et médiévales.

L’équipe de Grand Angle s’est rendue à Fès, Meknès et Essaouira pour suivre de près l’avancement des travaux de rénovation et réhabilitation des anciennes médinas.

L’art militant au féminin

Passionnées par l’art, Ghizlane AGZENAÏ et Zainab FASIKI en ont fait leur métier ! Un rêve qui devient réalité pour ces deux jeunes artistes engagées. Respectivement, street-artiste et illustratrice/auteure de bande-dessinée, elles ont su conjuguer art et militantisme. Formes et couleurs pour l’une, bande-dessinée et corps féminins pour l’autre. Portrait croisé.

"Nayda", un nouveau souffle

Betweenatna et Moustache orchestra sont les nouveaux militants de la scène pop et rock au Maroc. Ces deux groupes de musiciens passionnés et créatifs, se sont engagés dans un mouvement qui rappelle celui de leurs aînés, né au début des années 2000 : Le mouvement «Nayda» (Movida marocaine). En décembre dernier, Grand Angle les avait suivi dans les coulisses et aux répétitions, durant le confinement. Quelques mois après, ils se préparent au retour à la normale. Leur cheval de bataille à présent : plaider pour une vraie industrie musicale et des festivals tout au long de l’année.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une