Plus de résultats
En ce moment
Continentales

REPLAY: Tour d'horizon des moyens de lutte contre le Covid-19 en Afrique

2m.ma2m.ma

Dans ce premier numéro de «Continentales» après le confinement, Ouadih DADA et son équipe consacrent une grande partie aux différents moyens de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Un combat mené sur tous les fronts par les pays du continent africain. Au Sommaire de l’édition du dimanche 31 mai :

Entraide et solidarité avec les ressortissants de pays africains résidant au Royaume ou en transit… Focus sur tous les efforts déployés par les citoyens marocains pour surmonter l’épidémie.

Direction l’Algérie où des bénévoles se mobilisent pour prêter main forte au personnel soignant en cette période de crise sanitaire.

Puis escale au Kenya. Au pays des roses, on met toutes les compétences et les services de l’innovation dans le cadre des efforts déployés pour la lutte contre le coronavirus à travers le développement des applications par la communauté informatique locale et la conception des équipements de protection contre le virus.  

Avec le retour progressif à la normale, les pays du continent se préparent à renouer avec les activités du quotidien. Exemple de la Côte d’Ivoire et du Libéria qui organisent d’ores et déjà la réouverture des églises.

Cette semaine, «Couleurs africaines» vous présente Docteur DIOUF, le personnage phare de de la série sénégalaise «Virus», star du petit écran pendant le confinement.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une