Plus de résultats
En ce moment
Sports

Rallye Aïcha des Gazelles: la catégorie électrique, une nouveauté de la 30e édition

2m.ma2m.ma

Le Rallye Aïcha des Gazelles célèbre son 30e anniversaire cette année. Le top départ du Rallye a été donné samedi 18 septembre de Nice. 2M vous plonge au cœur de cette belle aventure sportive et humaine 100% féminine, au cœur du désert marocain du 19 septembre au 4 octobre à 19h20.

 

Résumé du Mercredi 29 Septembre:

La catégorie E-auto fait son entrée dans la course. Une exclusivité de la 30e édition après un premier test en 2017. Ainsi, 10 équipages aux commandes de voitures électriques à batterie sont en lice cette année. Les «E-Gazelles», une catégorie qui injectera un nouveau souffle à la compétition dans le désert.

Parmi les 10 équipages de cette édition inaugurale, figure le binôme franco-marocain Manal FAXELLE-ABOUHAMDA/Carolyn FAVREAU. Deux pilotes engagées, habituées du Rallye, elles relèvent le défi dans la catégorie E-Gazelle. Un projet qui mûrit depuis deux ans dans la tête de la team 500 qui a souhaité retenter l’aventure sous le signe de la nouveauté mais toujours pour la bonne cause.

Mehdi FOUDI, correspondant de la rédaction Sport au Rallye, vous en dit davantage sur la catégorie électrique dans ce résumé vidéo.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une