Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Nardjes, une jeune femme en première ligne sur le front de la lutte pour le changement en Algérie

2m.ma2m.ma

Votre case documentaire Des Histoires et des Hommes vous propose "Nardjes", un film rare sur le hirak (mouvement de contestation) algérien. A ne pas manquer, ce dimanche 14 Février à 21h40 sur 2M.

Nous sommes le 8 mars 2019. Karim Aïnouz, réalisateur, débarque à Alger pour faire un repérage en prévision d’un film sur son père. En ces temps de Hirak, les équipes de tournage ne sont pas les bienvenues en Algérie. Karim Ainouz ne baisse pas les bras. Muni de son téléphone, il réalise en 24 heures un film rare sur le Hirak algérien.

L’arrivée d’Aïnouz à Alger coïncide avec la journée internationale des droits des femmes. Il décide alors de dresser le portrait de Nardjes, une jeune femme de  26 ans  qui vit à Bachdjerrah, un quartier ouvrier d’Alger, et lutte pour faire entendre sa voix.

Suite à l’annonce de la candidature du Président Bouteflika pour un cinquième mandat, un mouvement de protestation et d’indignation enflamme les rues d’Algérie et sa capitale, le 22 février 2019. Des milliers d’Algérois battent le pavé avec un sentiment de colère et d’espoir pour un avenir meilleur. 

En suivant les pas de Nardjes, Karim Ainouz  dresse un portrait puissant et touchant d'une jeune femme déterminée et débrouillarde  qui lutte pour le changement et rend un hommage vibrant aux espoirs de toute une nation.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une