Plus de résultats
En ce moment
Studio Live

Musique: Foulane BOUHSSINE donne rendez-vous à ses fans dans «Studio Live», samedi à 13h00

2m.ma2m.ma
Modifié le

Fondateur du groupe «Ribab Fusion», Bouhssine Foulane rend hommage à la chanson amazighe et redonne ses lettres de noblesses à l’instrument traditionnel du Ribab. Retrouvez-le en concert dans «Studio Live», samedi 14 mars à 13h00.

Cette passion pour la chanson amazighe est innée chez Foulane BOUHSSINE. Natif d’Agadir, il a grandi dans une famille de musiciens. Grâce à ses oncles maternels qui se produisaient au sein de troupes  musicales locales, il a réalisé son rêve de prendre part à des spectacles de l’autre côté de la scène et surtout de manipuler les instruments. Sa fougue s’enracine quand il s’inscrit au conservatoire pour prendre des cours de violon, qui sera aussitôt remplacé par le Ribab son instrument de prédilection qui deviendra son inséparable compagnon.

Près de dix ans après, il fait ses premiers pas de sa carrière professionnelle au sein de «Amargh Fusion» avant de rejoindre «Mazagan», deux formations pionnières de la nouvelle scène. Après un passage brillant, le jeune artiste se lance dans une carrière solo et monte son propre groupe «Ribab Fusion» pour rendre hommage à la chanson amazighe et à l’instrument qui a bercé son enfance. Le succès ne tarde pas à venir, le groupe enchaine les concerts et les tournées. Pourtant, le rêve ne s’arrête pas là, la star du Ribab va même jusqu’à imaginer et concevoir un Ribab électrique pour moderniser l’instrument et le faire connaître à plus grande échelle. 

Les contenus liés

Les articles à la une