Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Musique: les nouveautés d’Ayoub AFRICANO

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info insolite: Pourquoi il ne faut pas toujours se fier au GPS !

Malgré l’usage du GPS, la vigilance reste de mise. L’utilisation/manipulation du GPS peut être dangereuse et ses risques sont multiples au volant. Accidents, déviation et noyade ! Dernièrement à Marseille, un automobiliste qui suivait son GPS, par un jour de mauvais temps, a plongé dans le vieux port. Le véhicule s’est retrouvé à 4 mètres de profondeur.  Totalement immergé, le conducteur de 56 ans s’en est sorti indemne car il a réussi à se sauver par la fenêtre. Pour information, plus de 3 autres accidents de ce genre ont eu lieu au même endroit.

Zapping du Mardi 10 Mars:                                                                                                                  

  • Cinéma: «L’Automne des pommiers» de Moamed MOUFTAKIR remporte le Grand PRIX FIFT

C’était lors de la cérémonie de clôture de la 21e édition du Festival International du Film de Tanger, samedi dernier. Le long-métrage de Mohamed MOUFTAKIR a également raflé les Prix de l’image et de la critique. Dans la catégorie du court-métrage, le grand Prix a été décerné à  «Yoon» de Wadii Charrad. Le Grand Prix du documentaire, lui, est revenu a été Ali Essafi pour «Avant le déclin du jour».  

  • Musique: Enfin un clip de TABAAMRANT

Après plus de quarante ans de carrière, La star de la chanson amazighe Fatima TABAAMRANT née Fatima Chahou s’apprête à sortir son tout  premier clip pour le plus grand bonheur de ses fans. Rendez-vous pris, vendredi prochain pour le lancement d’ «Allô Agadir» dans l’un des plus grands complexes hôteliers de la perle du Souss.  

  • Culture: «Naghma Zwina», le premier festival de la culture indienne au Maroc est prévu du 24 mars au 05 mai

Cet évènement qui vise à renforcer les liens artistiques et culturels entre l’Inde et le Maroc aura lieu dans plusieurs villes du Royaume à savoir Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Benguerir.

  • Nouveauté: Kawtar BERRANI dévoile son nouveau single «Twehechtek»

Kawtar BERRANI est de retour sur scène, après la naissance de sa petite fille, avec le très attendu single «Twehechtek» qui a bénéficié d’une large campagne de promotion sur les réseaux sociaux.

«The Guest» : Quoi de neuf chez Ayoub AFRICANO

Mordu de musique, Ayoub AFRICANO de son vrai nom Ayoub Azellal quitte les bancs de l’école pour le rap. En 2006, il monte pour la première fois sur scène et interprète ses propres refrains alors qu’il avait à peine 9 ans. Après quelques années d’étude au Conservatoire de musique, il rejoint le studio de son frère, le producteur Bilal AFRICANO. Cette expérience a été le point de départ de sa carrière, en tant que membre du groupe Systèm Africano. Son premier album sur l’enfance date de 2008 mais il n’a jamais été enregistré. En 2012, il enregistre «Solo Ayoub Africano», trois ans plus tard il sort de l’opus «Yemma Ella» et de «VIP» en 2016 et du succès «Mali Yana» (2019). L’été prochain le rappeur prévoit, sortie d’un nouvel album et de nombreux featurings dont un avec une célébrité internationale.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une