Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Covid-19/Maroc: "Majallate Al Khamiss", votre émission spéciale, ce jeudi à 21h55

2m.ma2m.ma

Khadija AKRAY vous donne rendez-vous dans «Majallat Al Khamiss» pour suivre l’évolution de la pandémie du coronavirus au Maroc, ce jeudi 26 mars à 21h55 sur 2M

Une semaine après la mise en œuvre du confinement, «Majallat Al Khamiss» dresse un état des lieux de la situation. Maintien de l’ordre public, la maison à l’école et la sécurité d’approvisionnement en produits alimentaire seront les principaux thèmes de cette émission spéciale.

A Casablanca, «Majallat Al Khamiss» accompagnera une brigade des éléments de la police judiciaire et les services des autorités locales pour suivre de près leurs différentes approches et leur responsabilité de faire respecter le confinement et les règles de sécurité sanitaire et comment ils veillent au maintien de l’ordre public…

Quid de l’école à distance ?

Durant cette première semaine de confinement, les parents essaient tant bien que mal de s’adapter à cette nouvelle situation. «L’école à la maison» est un vrai défi pour les parents qui doivent endosser le costume d’enseignant et pour les professeurs qui se mobilisent pour organiser les activités et les cours en ligne.

Agroalimentaire:

A l’approche du mois de Ramadan, le stock des denrées alimentaires et de produits de première nécessité est au centre des préoccupations des Marocains. Pour répondre à toutes vos questions, les équipes de «Majallat Al Khamiss» ont visité trois grandes usines  pour s’enquérir du flux de production et des mesures déployées pour sécuriser l'approvisionnement alimentaire nécessaire à la population.

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une