Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

"KONTI F’DAR": Infos et actualités sur le coronavirus en Afrique en compagnie de Ouadih DADA

2m.ma2m.ma
Modifié le

Pour tout savoir sur l’évolution du coronavirus en Afrique, «Konti F’Dar» est votre nouveau journal digital consacré aux combats menés par les différents pays du contient pour ralentir la pandémie.

Tout au long de cette période de confinement, Ouadih Dada fait le point sur la situation en Afrique, trois fois par semalne.

Dans ce premier épisode, cap sur le Kenya où tous les efforts déployés par le gouvernement pour lutter  contre la prolifération du coronavirus se heurte à la triste réalité des habitants de Kibera, au sud de la capitale Nairobi, un des plus grands bidonvilles d’Afrique

Direction le Gabon, pour voir comment la population s’organise pour s’adapter aux mesures de confinement.

En Egypte, le confinement a été mis en application le 17 mars. Son impact commence déjà à se faire sentir lourdement sur le tourisme, secteur vital de l’économie nationale.

Petit tour d’horizon du web                          

Contrairement aux informations avancées au début de la pandémie, le coronavirus n’affecte pas que les personnes âgées et les personnes au faible système immunitaire. Les dernières statistiques font froid dans le dos. Tout le monde est concerné. Plusieurs célébrités, de différentes tranches d’âge ont été affectées par le covid-19 et certaines y ont même laissé leur vie. Parmi elles, le saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango et le chanteur et compositeur congolais, Aurulus Mabele.

INFO Vs INTOX

Les fake news sont légion sur les réseaux sociaux, KONTI F’DAR démêle le vrai du faux pour vous aider à y voir plus clair.

Le mot de la fin, depuis la Côte d’Ivoire en compagnie de l’humoriste maroco-ivoirien Oualas

 

Les contenus liés

Les articles à la une