Plus de résultats
En ce moment
Lifestyle

Kif EL Hal: Le "lagom" ou l’art de vivre avec modération… à la Suédoise

2m.ma2m.ma

Le retour à l’essentiel est l’un des enseignements à tirer du confinement lié à la pandémie du coronavirus. Une période exceptionnelle qui a bouleversé notre quotidien et a changé notre regard sur le monde. La crise sanitaire nous a appris à changer notre mode de vie, à reconsidérer nos relations avec les autres et à découvrir une nouvelle définition du bonheur… Inspirée de la philosophie de vie suédoise appelée le lagom (se prononce «lar-gom» dans la langue originale). Plus d’explications avec Rabiaa EL GHARBAOUI, coach professionnelle en PNL, dans cette édition de votre «Kif El Hal» :

«Rien de trop» ! Inspiré du maxime delphiques attribués à Apollon, le lagom, art de vivre suédois basé sur l’équilibre et la modération dont les principes fondamentaux sont l’acceptation de soi, le respect de soi et des autres, la priorité à la famille, le respect de la nature et de l’environnement.

En somme, une philosophie de vie qui privilégie le minimalisme et ce que l’on appelle le «Slow life», un style de vie qui préconise le ralentissement du rythme quotidien pour prendre le temps d’apprécier chaque instant, chose, activité à sa juste valeur, savoir se contenter de ce que l’on a. Une attitude positive qui change notre regard envers le monde et qui surtout nous aide à trouver le bonheur dans les choses simples de la vie.

Les contenus liés

Les articles à la une