Plus de résultats
En ce moment
Interview

"J’ai tant de choses à vous dire": Rendez-vous avec Abdelkader BENALI à Tanger, jeudi à 22h50

2m.ma2m.ma
Modifié le

La perle du Détroit fascine depuis toujours des artistes du monde entier.  Des écrivains, des cinéastes et des artistes-peintres de diverses cultures ont choisi de s’y installer, d’autres y cherchent l’inspiration et ceux qui reviennent pour s’imprégner de sa culture profonde et de son effervescence créative comme Abdelkader BENALI. L’écrivain maroco-néerlandais a donné rendez-vous à Hanane HARRATH à Tanger dans "J’ai tant de choses à vous  dire", jeudi 23 septembre à 22h50.

Il fait partie de cette génération d'immigrés marocains qui tout en ayant grandi à l'étranger, continue de garder un pied solidement ancré au Maroc et œuvre au rapprochement entre les deux rives. Natif de Nador, Abdelkader BENALI est installé aux Pays-Bas depuis ses 4 ans, l’écrivain et animateur de télévision maroco-néerlandais nous a donné rendez-vous à Tanger, la ville où il a ses quartiers et où il revient très régulièrement.

Dans la médina, il nous emmène à la rencontre de lieux dédiés à la littérature et à la culture, au musée de la Villa Harris, il nous fait découvrir ses artistes préférés, et dans chaque recoin de la ville, il convoque un passé mythique et ses grandes figures.

Rendez-vous jeudi à 22h50  sur 2M

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une