Plus de résultats
En ce moment
Divertissement

"أحسن Pâtissier", la version marocaine du "Meilleur pâtissier" sera lancée sur 2M, mardi 26/01

2m.ma2m.ma
Modifié le

"أحسن Pâtissier", la version marocaine de la célèbre émission de téléréalité culinaire, "Le Meilleur pâtissier" mettra en compétition 10 pâtissiers amateurs autour des grands classiques de la pâtisserie du monde et des spécialités sucrées traditionnelles, tous les mardis à 21h40 à partir du 26 janvier sur 2M.  

Durant 8 semaines, les apprentis-pâtissiers vont s’affronter à coup de rouleaux pour décrocher le Prix du «Meilleur pâtissier» mais aussi et surtout publier son livre de recettes !

Pour réaliser ce rêve, les pâtissiers amateurs devront, à chaque prime, surmonter une série d’épreuves, selon la règle du jeu,  à savoir  l'épreuve signature qui consiste à reproduire une recette classique selon un thème prédéfini. L’épreuve technique bien plus pointilleuse, puisqu’il faut trouver le bon équilibre (ingrédients, dosages, procédé…) pour réussir les recettes, des chefs/jury, qui manquent de certains détails pertinents et enfin l’épreuve créative qui elle démarquera le talent de chaque candidat en fonction de la présentation, du goût et de la créativité.

Pour orienter et départager les candidats, le jury sera composé de Othmane BELEFKIH, jeune chef pâtissier professionnel qui collabore avec des enseignes de notoriété internationale et Bouchra TAMIMI, cheffe pâtissière spécialisée dans le cake design. Chaque semaine, le duo de chef sera accompagné d’invités de marque qui donnera son appréciation sur le rendu de l’épreuve créative.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’émission française à succès «Le Meilleur pâtissier» est adaptée du concept anglais "The Great British Bake Off".

 

Les contenus liés

Les articles à la une