Plus de résultats
En ce moment
Enquête

Grand Angle: Santé, page d’histoire et hommage… Un numéro à voir absolument, jeudi à 22h40

2m.ma2m.ma
Modifié le

Dans son édition du mois de novembre, Grand Angle vous propose une enquête sur le scandale des «chèques de garantie» imposés par les cliniques privées aux patients COVID-19 et leurs familles. Ensuite, Youssef ZOUITNI et ses équipes ouvrent une page d’histoire, méconnue, celle de la rencontre entre Dr Abdelkrim EL KHATIB et Nelson MANDELA lorsque Rabat soutenait Le Congrès National Africain (ANC) dans la lutte contre l’Apartheid et enfin, un hommage à la mémoire de Mohamed MELEHI, porte-drapeau de l’art contemporain marocain, emporté par le coronavirus, le 28 octobre dernier. Rendez-vous, jeudi 26 novembre à 22h40.

COVID-19 : Les dessous de la Prise en charge des patients dans les cliniques privées

Surfacturation, chèques au porteur encaissés d’avance ou absence de facture détaillée. Les griefs des citoyens à l’encontre des cliniques privées sont nombreux. Le prix à payer pour soigner leurs proches testés positifs à la Covid-19 serait insupportable. Qu’en est-il justement du coût réel des soins ? Eléments de réponse avec tous les protagonistes...

Nelson Mandela et Dr El Khatib  au cœur de l’Histoire

Lorsque Rabat aidait financièrement le Congrès National Africain (ANC) dans sa lutte contre l’Apartheid à l’aube des années 60. Une page d’histoire méconnue entre Madiba et Dr EL KHATIB, salué publiquement à Pretoria par le Président sud-africain.

C’était l’un des chefs de file de l’Art contemporain marocain…

Mohamed MELEHI nous a quittés il y a un mois,  laissant une empreinte indélébile sur le champ artistique marocain.Peintre de renommée internationale, il était aussi un intellectuel engagé aux côtés de ses confrères artistes, penseurs et écrivains. Témoignages et hommages.

 

Les contenus liés

Les articles à la une