Plus de résultats
En ce moment
Magazine

Grand Angle: Patrimoine national et culture à l’affiche du mois de juin, jeudi à 22h40

2m.ma2m.ma

Ce mois-ci, Grand Angle fait la lumière sur le programme de réhabilitation et de valorisation des anciennes médinas avant de partir à la rencontre de Zainab FASIKI et Ghizlane AGZENAÏ, deux artistes engagées, et enfin, focus sur les porte-flambeaux de la nouvelle-scène marocaine… Betweenatna et Moustache Orchestra : deux noms à retenir ! Rendez-vous, jeudi 24 juin à 21h40 sur 2M.

 

Destination Fès, Meknès et Essaouira où une dizaine de monuments historiques a été restaurée… L’équipe de Grand Angle se rend sur les chantiers pour suivre de près l’avancement des travaux de rénovation et réhabilitation des anciennes médinas.

Matériaux de construction, procédés de rénovation, suivi des travaux, études techniques, architectes, maîtres d’ouvrages et Maâlems –artisans… Grand Angle vous plonge au cœur des métiers de restauration du patrimoine.

Ghizlane AGZENAÏ, street-artiste et Zainab FASIKI, illustratrice, se sont reconverties dans l’art par passion. Deux artistes engagées, elles allient art et militantisme. Formes et couleurs pour l’une, bande-dessinée et corps féminins pour l’autre. Portraits croisés

Passionnés de la «Nayda» (Movida marocaine), Betweenatna et Moustache Orchestra sont les nouveaux militants de la nouvelle scène Pop et Rock au Maroc. Ils se confient... 

Les contenus liés

Les articles à la une