Plus de résultats
En ce moment
Magazine

"Grand Angle": Habitations menaçant ruine et vaccination anti-Covid dans l’Oriental/Replay

2m.ma2m.ma

Dans son numéro du jeudi 1er avril, «Grand Angle» consacrait l’enquête du mois aux habitations menaçant ruine après une série d’effondrements à Casablanca suite aux récentes intempéries puis Gros Plan sur l’opération de vaccination anti-Covid dans la région de l’Oriental. Revoir l’émission en Replay :

Au sommaire:

"J’ai peur sous mon toit"

 A chaque saison des pluies, le même drame se répète. Des habitations vétustes gorgées d’eau et cuites au soleil s’effondrent sur leurs occupants. Pourtant depuis 2017, des arrêtés d’évacuation et de démolition ont bien été envoyés aux résidents par les autorités communales et les pouvoirs publics. A Derb Moulay Cherif et quartier Jran dans l’ancienne médina où les habitations menaçant ruine se comptent par dizaines, les résidents; modestes propriétaires ou locataires depuis fort longtemps, sont relogés et soutenus par les pouvoirs publics et les associations de quartiers à l’image d ' «Initiative urbaine».

"Vaccination: Mode d’emploi"

Dans la région de l’oriental, la campagne de vaccination anti-Covid se poursuit. Aux centres de santé urbains de la capitale, Oujda, mais aussi bien dans le milieu rural, le personnel soignant est mobilisé pour assurer une bonne organisation de l’opération de vaccination jusque dans les plaines désertiques de Figuig, où sont plantées les tentes des bédouins nomades…

 

Les contenus liés

Les articles à la une