Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Exposition : "Simplicity" ou le bonheur selon Aïssa JOUD

Jouhara HAIKELJouhara HAIKEL

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info insolite: Une récompense de près de 55.000 dollars pour trouver l’assassin des dauphins aux Etats-Unis !

En Floride, les cadavres de deux dauphins, échoués sur la côte, avec des impacts de balles et de couteaux en l’espace d’une semaine ont beaucoup choqué. Pour connaître l’identité de l’auteur ou les auteurs  du crime, les autorités ont promis une récompense de plus de 50.000 dollars à la personne qui aurait une information susceptible de le(s) retrouver. Toutefois, cet acte abominable coûtera cher à ceux qui l’ont commis car selon, la loi de protection des mammifères marins en Floride, la chasse, la maltraitance ou seulement le fait de nourrir des dauphins est passible d’un an de prison et jusqu’à 100.000 dollars d’amende

Zapping du Mardi 17 Mars:       

  • Coronavirus: Le Festival Mawazine n’aura pas lieu !

Dans le cadre des mesures préventives de la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid 19), la 19e édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde (19-27juin) a été annulée à l’instar des différents manifestations culturelles, événements sportifs et rassemblements de plus de 50 personnes.

  • People: Jaylann et Beathoven annoncent leurs fiançailles

C’est en photo que la chanteuse Khaoula MOUJAHID alias JAYLANN a annoncé la nouvelle de ses fiançailles avec son partenaire Abdelilah ARRAF alias BEATHOVEN avec qui elle a collaboré en duo dans son dernier clip «Chi Wqat».

  • Solidarité: Les artistes unis face à la pandémie du Coronavirus

A travers le # أناـمتطوع (Je me porte volontaire), les people ont décidé de prêter main forte aux services concernés, pour contribuer à la lutte contre le coronavirus, messages de sensibilisation, levée de fonds et gestes de solidarité pour soulager la  

  • Nouveauté: Sortie d’«Ana Wa El Hobb», dernier clip de Salma RACHID

L’inspiration ne manque pas à Salma Rachid, à peine quelques semaines après la sortie de «Kan Kaygoul» premier extrait de son nouvel album, la chanteuse vient de lancer son nouveau single «Ana WaEL Hobb» écrit et composé par Yassine RAMI. Pop Up news vous propose un extrait du clip réalisé par Anas HAYDAR

«VIP pass» au vernissage de «Simplicity», une exposition signée Aissa JOUD

Artiste plasticien autodidacte, Aïssa JOUD a baigné dans l’art depuis sa tendre enfance. Son père peintre et sculpteur, sa maman est tisseuse. Il cultive sa passion entre les ateliers de ses deux parents. Son univers est fortement imprégné de sa culture amazighe et des couleurs de sa ville natale, Ourzazate et le patrimoine de la Kasbah Aït BENHADDOU.

Le 5 mars, Aïssa JOUDA inaugurait son exposition «Simplicity» à Casablanca. Inspirée de ses souvenirs d’enfance, c’est une collection de toiles qui allient dessin, graffitis et sculpture, dont le dénominateur commun est le bonheur dans toute sa simplicité.

 

 

 

 

 

 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une