Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

"Epidermis", des portraits pour réconcilier les femmes avec leurs imperfections cutanées

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info du jour: «Epidermis», une série de clichés pour apprendre à assumer ses défauts physiques ! Pour réconcilier les femmes avec leurs imperfections cutanées, la photographe Sophie HARRIS-TAYLOR a réalisé une exposition de portraits, sans filtre, de 20 femmes avec des problèmes de peau (acné, hyperpigmentation, couperose…) qu’elle a publiés sur son compte Instagram.

Partant de son expérience personnelle, la photographe touchée par un acné sévère a voulu, par son initiative et son art, démentir le mythe de la peau parfaite, sans maquillage ni traitement Photoshop afin d’encourager les femmes souffrant de problèmes cutanés à s’aimer telles qu’elles sont et surmonter leurs complexes.

 

 Zapping du Mercredi 22 Janvier:

  • Maroc-Chine, coopération culturelle: A l’occasion de l’année touristique et culturelle sino-marocaine, la Fondation nationale des Musées du Maroc (FNMM) et le Musée national de Chine (MNC) ont signé deux accords visant à consolider les échanges culturels bilatéraux. Le premier concernera le partage d’expériences et d’informations entre les deux établissements. Le deuxième portera sur l’organisation à Pékin, d’une exposition «Couleurs du pays lointain - Trésors du Maroc» du 28 février au 31 mai au Musée national de Chine.
    Parallèlement, le Musée national de Chine organisera une exposition de même envergure au Royaume.
  • Football, classement des sélections maghrébines selon leur valeur marchande: Selon les derniers classements, le Onze national figure en tête de liste avec une valeur marchande estimée à 228 millions d’euros suivi de la sélection algérienne, championne d’Afrique en titre avec 210 millions d’euros, les Aigles de Carthage occupent la 3e place avec 57 millions d’euros avant la Lybie (10 millions d’euros) et enfin la Mauritanie avec 3 millions d’euros.
  • «Music To Be Murdered By», l’album surprise d’Eminem: Près de 18 mois après la sortie de son opus « Kamikaze», le rappeur de Detroit a dévoilé «Music To Be Murdered By», dans la nuit du jeudi à vendredi. Un album inattendu de 20 titres pour dénoncer les violences par armes à feu aux Etats-Unis, dans lequel l’artiste le plus rapide du Monde (record battu dans Majesty en featuring avec Nikki Minaj en 2018 avec 10,3 syllabes/s) a collaboré avec plusieurs stars dont Ed Sheeran, Joell Ortiz, the late Juice Wrld, Don Toliver, Young M.A et bien d’autres.
  • Jeunesse: Une Marocaine primée à Doha: Originaire du Souss, Khadija Agnaou, 19 ans, qui poursuit ses études universitaires à Istanbul à été primée au Forum de la jeunesse de la coopération islamique (ICYF) à Doha. La jeune étudiante représentait le Maroc parmi plus de 55 participants de différents pays.

 «The PASS»: l’ambiance lors de l’avant-première du fil «Adam»

Des artistes, journalistes et plusieurs autres célébrités étaient invités, le mardi  14 janvier, au Megarama pour assister à l'avant-première d’Adam, le premier long-métrage de la scénariste et actrice Maryam TOUZANI. Un scénario plein d'audace qui traite le phénomène des mères célibataires.

Les contenus liés

Les articles à la une