Plus de résultats
En ce moment
DIY: Votre coloration naturelle à préparer chez vous
Beauté

DIY: Votre coloration naturelle à préparer chez vous

2m.ma2m.ma

Les colorations végétales sont de plus en plus prisées. Naturelles, elles sont  beaucoup moins agressives pour les cheveux  et moins nocives pour la santé en général, car sans ammoniaque et autres produits chimiques allergènes. Constituée à base de plantes naturelles, tels que le henné, le Katam (buxus dioica buis originaire du Yémen) poudre d’Indigo ou encore la poudre de coquelicot, la coloration naturelle peut être utilisée aussi bien pour foncer les cheveux que pour couvrir les cheveux blancs grâce à ses pigments et colorants bio. Seul petit bémol, le résultat peut varier selon l’épaisseur et le volume du cheveu. Ainsi, il est préférable de demander conseil à un professionnel pour obtenir la teinte souhaitée et/ou une bonne couvrance. Safaa BOUJANAH est conseillère beauté pour Sabahiyate, elle partage avec nous une recette maison de coloration naturelle. Suivez les étapes de préparation pas à pas en vidéo :

Cette recette consiste en deux étapes, la première sert à décaper le cheveu en utilisant le henné et préparer la teinte

Préparation 1 :

Dans un récipient, mélangez à l’aide d’une spatule en bois,  5 cuillères à soupe pleine de poudre de henné naturel (spécial cheveux), avec 2 cuillères à soupe pleines de poudre de Daphné Garou (Lazaze), 1 càs d’huile d’olive puis diluez le mélange avec de l’eau chaude de manière à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez la préparation sur cheveux secs, raie par raie, en partant de la racine vers les longueurs. Couvrez ensuite votre tête avec un film alimentaire. Laissez agir entre 3 et 4heures puis rincez à l’eau claire puis appliquez la préparation 2.

Préparation 2:

Mélangez  de 2 càs pleines de poudre de katam (buxus dioica, arbre d'un buis originaire du Yémen dont les feuilles sont similaires à celles de l’olivier. Mélangé au henné, il donne une teinte brun à marron), 1 càs de poudre d’Amla puis diluez à l’eau chaude. La texture doit être plus liquide en comparaison avec la première préparation (Henné). Appliquez sur l’ensemble des cheveux humides, laissez agir de 2à 3h puis lavez les cheveux avec un shampoing adapté. Il ne faut pas hésiter à renouveler la coloration pour obtenir la couleur souhaitée.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une