Plus de résultats
En ce moment
KONTI F’DAR

Coronavirus: Toute l'actu liée à la pandémie en Afrique à suivre dans KONTI F’DAR, ce vendredi

2m.ma2m.ma

Pour tout savoir sur l’évolution de la pandémie du coronavirus en Afrique, Ouadih DADA vous présente «Konti F’Dar», un nouveau journal digital consacré aux combats menés par les différents pays du contient pour ralentir la propagation du Covid-19.

 

En ouverture de ce numéro du vendredi 3 avril, l’équipe de «Konti F’Dar» vous propose un reportage sur les différents moyens et efforts déployés par les forces de l’ordre pour faire respecter le confinement général. Contrôle, amende, sanctions… Focus sur la mobilisation des forces de l’Ordre du Nord au Sud de l’Afrique.

Escale au Cameroun pour dresser un état des lieux du confinement et le comportement de la population locale face aux mesures y afférentes.

Pour l’heure, le confinement et les gestes barrières sont les seuls moyens de prévention de la propagation du coronavirus. Pour limiter le risque de contamination, le port de masque est vivement  recommandé pour les agents de terrain (soignants, forces de sécurité, éboueurs). Au Libéria, des jeunes se sont lancés dans la fabrication de masques de protection pour faire face à la pénurie de cette denrée rare. 

Tour d’horizon du web

Dans le monde entier, les idées fusent chez les internautes. Musique, challenges, jeux de société à distance et vidéos d’humour, tous les moyens sont bons pour vaincre l’ennui et l’angoisse du confinement. En Tunisie, certains confinés ont choisi de se réfugier dans la danse pour résister. Et forcément cela fait vibrer la toile.

Halte aux Fake News

Méfiez-vous des vidéos et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux. Elles ne correspondent pas forcément aux commentaires qui les accompagnent. La preuve avec Teddy PATTOU.

Direction le Sénégal pour un dernier Adieu à Pape DIOUF, le célèbre journaliste et ancien président du club de football français l’Olympique de Marseille (OM) qui s’est éteint à l’âge de 68 ans mardi dernier à Dakar après sa contamination par le coronavirus.

Dernière étape de cet épisode, le Burkina où KBG, un conteur traditionnel, a pris l’initiative de diffuser ses histoires en direct en ligne pour divertir ses concitoyens confinés.

     

Les contenus liés

Les articles à la une