Plus de résultats
En ce moment
KONTI F’DAR

Coronavirus: Les dernières actualités liées à la pandémie en Afrique, ce 1er avril, dans KONTI F’DAR

2m.ma2m.ma

Pour tout savoir sur l’évolution de la pandémie du coronavirus en Afrique, Ouadih DADA vous présente «Konti F’Dar», un nouveau journal digital consacré aux combats menés par les différents pays du contient pour ralentir la propagation du Covid-19.

Au sommaire de ce numéro du 1er avril, le bilan chiffré des dix premiers jours de l’état d’urgence sanitaire au Maroc et les résultats de plus d’une semaine de confinement total.

Direction, Madagascar où le coronavirus continue de se propager à grande vitesse. Les cas positifs au covid-19 ne cessent de se multiplier. En cause le non-respect des règles du confinement malgré l’urgence de la situation.

Face à  cette crise sanitaire, les prix des gels hydro alcooliques flambent en raison de la pénurie de ces désinfectants. Pour palier à cette pénurie le Nigéria et l’Afrique du Sud décident de fabriquer eux-mêmes leurs produits.

Tour d’horizon du web

Autres victimes de la pandémie du coronavirus, les touristes qui se sont retrouvés du jour au lendemain bloqués sur le continent et dont les appels à l’aide, de plus en plus relayés sur les réseaux sociaux, affolent les internautes qui restent impuissants devant cette situation.

Haro sur les Fake News

La musique comme moyen de sensibilisation contre les fausses informations concernant la propagation du coronavirus ! Le rappeur Burkinabé Smarty vient de sortir une chanson à cet effet.

Côte d'Ivoire: Les masques vus par Oualas 

Et pour finir un détour par la Côte d’Ivoire pour une rencontre avec l’humoriste maroco-ivoirien Oualas qui détourne à sa manière l’usage des masques devenus si précieux…

 

Les contenus liés

Les articles à la une