Plus de résultats
En ce moment
KONTI F’DAR

Coronavirus: le point sur l’évolution de la pandémie au Sénégal, avec Ouadih DADA dans "Konti F’Dar"

2m.ma2m.ma

Pour tout savoir sur l’évolution de la pandémie du coronavirus en Afrique, «Konti F’Dar» est votre nouveau journal digital consacré aux combats menés par les différents pays du contient pour freiner l’évolution du Covid-19.

Ce deuxième épisode sera exclusivement dédié aux Sénégal qui à l’instar du monde entier a pris des mesures drastiques pour contrer la prolifération du covid-19. A commencer par la fermeture des lieux de culte à partir du 22 mars, mais à quel point les citoyens respectent ces directives ?

Le lendemain, L’état d’urgence et un couvre-feu et ont été décrété par le gouvernement. Etat des lieux.

Face à l’urgence sanitaire, tout le corps médical est mobilisé. Bilan et diagnostic des médecins et infectiologues de l’Institut Pasteur à Dakar qui nous parleront également du traitement à base de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine et dans quels cas est-il administré ?

Prévention : Les différents moyens de sensibilisation

Pour sensibiliser la population, les campagnes médicales sont étayées par les différentes initiatives des artistes et célébrités locales.

Communication: La chasse aux auteurs Fake news

Pour contrer la diffusion massive des fausses informations qui se multiplient sur les réseaux sociaux, les services gouvernementaux ont mis en place un arsenal juridique pour punir ces délits d’une peine allant jusqu’à 3 ans de prison.

Confinement: Confessions d’Asmaâ Niang

Née à Mohammédia, de père sénégalais et de mère marocaine, la judokate franco-marocaine Asmaâ NIANG, respecte ses heures d’entrainement, à la maison, même durant cette période de confinement. La Quadruple champion d'Afrique - 70 kg, nous fait part de son soulagement quant à la décision du report des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une