Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus: le point sur la situation en Afrique dans «Konti F’Dar», ce lundi 18 mai sur 2M

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans ce numéro du lundi 18 mai.

Kenya: Tout un quartier de la capitale isolé

En ouverture de cette édition, destination le Kenya et plus précisément à la capitale Nairobi, où tout un quartier fortement infecté par le Covid19 se retrouve totalement isolé et par conséquent littéralement coupé du monde.

Afrique: Etat des lieux et analyse

Al l’heure actuelle, l’Afrique semble résister de manière remarquable à l’épidémie du coronavirus. Quels sont les facteurs qui lui permettent de tenir le coup ?  Eléments de réponse avec Salma DAOUDI, analyste en relations internationales au Policy Center For The New South.

Afrique du Sud: Entre l’épidémie du coronavirus et le fléau des violences faites aux femmes

Comme dans le monde entier, En Afrique du Sud, le fléau des violences faites aux femmes n’a fait qu’empirer en période de confinement. A Johannesbourg, certaines victimes peuvent, désormais trouver refuge dans une maison sécurisée.

Tour d’horizon du web : Lutter contre l’ennui pendant le confinement

Pendant que certains font du sport ou du yoga à domicile, en cette période de confinement, d’autres domptent des lions ! C’est l’occupation de ce couple égyptien qui se fait une joie de dresser les fauves.

Haro sur les Fake news

En véhiculant  de fausses informations, certains internautes profitent des réseaux sociaux pour alimenter la haine et inciter à la violence à l’image d’une vidéo laissant entendre que les Chinois seraient victimes de représailles sur le continent

Loisirs: Et si vous partiez en safari… virtuel ?

Impossible de visiter des réserves naturelles africaines en cette période de paralysie mondiale. Qu’à cela ne tienne, une entreprise sud-africaine a eu l’idée de proposer des safaris virtuels au plus près des animaux par écrans interposés.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une