Plus de résultats
En ce moment
Magazine

Continentales: Revoir l’émission du dimanche 28 février en Replay

2m.ma2m.ma

Tour d’horizon de l’actualité des communautés africaines installées au Maroc en compagnie d’Adil LUTETE, le dernier dimanche de chaque mois, dans votre magazine «Contientales».   Voici l’Intégrale de l’émission du dimanche 28 février en Replay:

 "L’élan du cœur"

Depuis l’instauration du premier confinement en mars dernier, un élan de solidarité sans précédent pour les migrants subsahariens  démunis s’est mis en place à travers le Royaume. Repas, produits d’hygiène de première nécessité, couvertures et vêtements chauds, les bénévoles des associations Karam et actions solidaires mettent du baume au cœur aux sans-abris de Casablanca par cette période de grand froid. Reportage

 "Aide à l’enfance"

Autre bonne action ! Les mineurs sans papiers pourront désormais voir leur situation régularisée  grâce à la mobilisation des associations de protection de l’enfance qui agit activement pour assurer un avenir serein à cette catégorie vulnérable.

 "Une seconde chance"

Les jeunes en rupture scolaires ne sont pas en reste ! Les formations professionnalisantes sont une excellente alternative pour l’insertion professionnelle. Oumar, Givenchy et Marie feront partie des premiers bénéficiaires. Ils nous livrent leurs impressions. 

Portrait : Aimée LOKAKE

Présidente de la communauté congolaise au Maroc… Aimée Lokaké est arrivée au Maroc en 2008. Sa traversée du désert a pris deux ans. Elle se confie dans le questionnaire décalé du mois.

"Sapé comme jamais"

La SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) a vu le jour entre Kinshasa et Brazzaville… Ce mouvement d’identité vestimentaire tout droit venu du Congo est à présent un style de vie qui s’exporte un peu partout dans le monde. Au Maroc, ses adeptes sont de plus en plus nombreux.

"Cuisine d’ailleurs"

Chaque mois, Continentales vous emmène à la découverte des saveurs africaines. Dans cette émission de février, ce sont les spécialités culinaires togolaises qui seront à l’honneur et particulièrement l’Akoumé, une recette à base de manioc et d’un mélange de farines.

"La musique pour la fin"

 Le mot de la fin en musique avec la chanteuse camerounaise Charlotte DIPANDA

 

Les contenus liés

Les articles à la une