Plus de résultats
En ce moment
Replay

Continentales: le Best Of

2m.ma2m.ma

Avant de partir en vacances, Adil LUTETE et l’équipe de Continentales, vous proposent de retrouver les reportages marquants de cette saison.  Retrouvez les temps forts de l’actualité de la communauté subsaharienne au Maroc dans ce numéro Best Of à (re)voir en Replay :

Au sommaire:

"Frères d’armes"

Dans son édition du 31 janvier, «Continentales» se rend l’Académie Royale Militaire de Meknès qui ouvre ses portes aux élèves officiers subsahariens. Fondée en 1969, l’ARM est une référence continentale en matière de formation. Oumar DIALLOU et Emmanuel NOUNES y poursuivent leur formation militaire. Ils font partie des 68 cadets étrangers, issus de 19 pays africains actuellement en formations.  L’équipe de l’émission les a rencontrés.

"Lassana KONATE: un Marocain de cœur"

A Rabat, l’équipe de Continentales rencontrait en octobre dernier, le docteur Lassana KONATE, ce cardiologue malien qui a choisi de s’installer à la capitale en 1990 pour exercer à la Ligue Nationale de Lutte Contre Les Maladies Cardio Vasculaires du CHU Ibn Sina. Trente ans après, il se confie sur les secrets d’une intégration réussie…

"Fès: Autorisation exceptionnelles pour les disciples Sénégalais de la Zaouia Sidi Ahmed TIJANI"

Ils s’en souviendront longtemps ! Une trentaine de ressortissants sénégalais ont réussi à obtenir une autorisation exceptionnelle pour passer les dix derniers jours du mois de Ramadan à la Zaouia Sidi Ahmed TIJANI à Fès, malgré les mesures restrictives liées à la Covid-19.

Casablanca: "Un Noel africain"

Le Maroc terre de foi et de liberté de culte. A la cathédrale Notre Dame de Lourdes, l’office de Noel a été célébré dans le strict respect des mesures sanitaires. Ambiance

"Covid-19: la campagne de vaccination suit son cours…"

En mai dernier, ils étaient près de 5 millions, Marocains et résidents étrangers, à avoir reçu les deux doses du vaccin anti-Covid6 19 au Royaume. Originaire du Sénégal, Abdoulaye DIOUPE, 50 ans fait partie des bénéficiaires. L’équipe de Continentales l’a rencontré.

"Football: Omar Junior, une étoile qui brille au sein du FUS"

Le football est l’une des disciplines qui font, en effet, le plus rêver avec une carrière prometteuse. A l’image du parcours du Camerounais Omar Junior, le nouvelle étoile montante du FUS de Rabat (Fath Union Sport).

Les contenus liés

Les articles à la une