Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Au nom de l’Amour", une histoire de couples que tout sépare subtilement racontée par Zakia Tahiri

2m.ma2m.ma

Des Histoires et des Hommes" vous propose un nouveau documentaire de sa série consacrée à l’Amour. Pour cet épisode, la carte blanche a été donnée à la réalisatrice Zakia Tahiri. Elle a choisi de nous raconter l’histoire de ces couples que tout sépare: la culture, l’éducation, la langue, la religion...  Bref , des couples mixtes à suivre dans "Au nom de l'Amour", dimanche 25 novembre à 21h30.

Non sans courage, Zakia Tahiri livre une part de son intimité. Avec pudeur et poésie, elle nous raconte l’histoire de ce jeune bourgeois marocain parti dans les années soixante en France faire ses études et qui convola en justes noces avec une belle Normande. Lui s’appelait Larbi, elle Jacqueline…puis Aziza. C’étaient ses parents.

Zakia Tahiri ira à la rencontre d’autres amours que tout sépare. Ahmed, soldat en Indochine qui épousera celle qui désormais s’appellera Fatema Chinouia. Caroline et Yazid, collègues dans la même entreprise en France, qui braveront le «Niet» des familles. Ou encore, Tony, cet Américain venu au Maroc et qui ne repartira plus grâce à Fadwa….

Histoires de couples, histoires d’amour, comment peut-on tout abandonner pour l’autre, pour un ailleurs inconnu ? Qui doit céder, faire le premier pas, se convertir? .. Zakia Tahiri n’apporte aucune réponse mais au fil de sa narration où se mêlent tendresse et parfois admiration, elle se forge une intime conviction : il n y a pas de couples mixtes, il n’y a que des Hommes et des Femmes qui s’aiment.

"Au Nom de l’Amour" est une coproduction Ali’N Production et TV 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une