Plus de résultats
En ce moment
Santé et nutrition

Aïnek Mizanek: les différents modes de cuisson et leur impact sur la santé (Bande-annonce)

2m.ma2m.ma

Cuisson à la vapeur, grillade, rôtissage et friture… Comment les différents types de cuisson influencent-ils la qualité nutritionnelle des aliments ? Faut-il privilégier une cuisine saine au détriment du goût ? Comment concilier entre les deux ? «Aïnek Mizanek» passe au crible fin, le contenu de nos plats, le lundi 26 octobre à 22h40.

C’est bien connu, la cuisson à la vapeur est le mode de cuisson, le plus recommandé pour une alimentation saine. Pourtant, sous l’effet de la chaleur, tous les aliments se transforment et certains micronutriments disparaissent à petit feu. Temps de cuisson, température de l’eau… Il existe un certain nombre de règles à respecter pour préserver les nutriments des fruits et légumes ? Quelles sont donc les meilleures conditions et comment adapter nos modes de cuisson pour conserver les  vitamines, sels minéraux et fibres alimentaires ?

Pour tout savoir sur la transformation des aliments, Mohamed NABIL est allé à la rencontre de nutritionnistes et biologistes qui décortiqueront les différents modes de cuisson et leur impact sur la santé.

 

Les contenus liés

Les articles à la une