Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag : Revoir l’émission du lundi 05 avril en Replay

2m.ma2m.ma

Faites le plein d’idées de sorties et découvrez les nouveautés des artistes marocains d’ici et d’Ailleurs en compagnie de Monsef SAKHI, deux lundis par mois, dans votre magazine culturel 2M mag. L’émission du 05 avril vous emmène en visite inédite au musée Villa Harris à Tanger.

Fraîchement inauguré à l’ancienne demeure  du journaliste britannique Walter Harris, ce lieu chargé d’histoire a connu une série de changements et de transformations pour devenir l’un des plus beaux espaces culturels de la ville de Détroit.

Le Musée Villa Harris propose aux amoureux de la culture et de l’art pictural, tout particulièrement, une collection éclectique des œuvres représentatives des pionniers marocains des arts plastiques. Visite guidée avec Salima El Aissaoui, médiatrice culturelle.

Mohamed Debdoubi est aussi un passionné des arts plastiques. Ce jeune artiste talentueux construit ses tableaux comme des murs qu'il meuble de divers objets grâce à la technique du collage. Monsef SAKHI s’est rendu à son atelier pour vous faire découvrir ses réalisations…

Direction Rabat, l’équipe de 2M mag ne pouvait manquer de partager avec vous quelques clichés de l’expo-photo, "A bonne distance(s)", qui réunit plus de 200 photographies illustrant la vie au temps du coronavirus. C’est le fruit des instants magiques capturés par les correspondants de l'Agence française de presse (AFP). Un bel hommage au photojournalisme, à admirer au Musée national de la photographie, à l'Institut Français ainsi qu'aux Jardins d'essais.

"From human to being" de Ghizlane Chraibi est une autre exposition à découvrir dans cette émission qui vous dévoilera la nouveauté musicale d’Ismaïl SENTISSI, le compositeur et pianiste présentera son premier album "Genoma",  à Monasef SAKHI, depuis Paris et via skype.

 

Les contenus liés

Les articles à la une