Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag-Replay: Spécial Festival International du Film de Femmes de Salé

Au programme de ce numéro de la rentrée : Coup de projecteur sur le Festival International du Film de Femmes de Salé (FIFFS). Projections, hommages et interviews, retrouvez en Replay, les temps forts de la 13e édition (16-21 septembre) du FIFFS en compagnie de Monsef SAKHI et ses invités.

2M mag a posé ses caméras à la villa Sbihi, l’une des anciennes maisons traditionnelles de Salé. Dans son magnifique décor hispano-mauresque, Monsef SAKHI a accueilli ses invités. Des artistes et des personnalités du monde du 7e art  qui étaient à l’honneur de cette édition à l’image des actrices Mouna FETTOU et Majdouline EL IDRISSI.

Autre temps fort du FIFFS est la présentation de «Daqqat el qalb» (Les coups du destin). Signé Mohame Lyounsi, le film, en compétition, représentait le Maroc dans la catégorie «Prix de la Fiction». 2M mag était aux premières loges du FIFFS et a rencontré l’équipe du film en coulisses.

Dans la catégorie Courts-métrage, le choix de l’émission est tombé sur «Tharbat'N'Wadoo» (La fille du vent) et «Khoussouf» (Eclipse) réalisés respectivement par Lateffa AHERRARE et Karima MOKHARIJ qui se confient sur cette expérience au micro de Monsef SAKHI qui vous propose également un entretien avec  Moncef MALZI, le réalisateur du long-métrage Taxi Bied, une comédie d’action qui déclenche les fous rires du début à la fin...

Le Mot de la fin avec la productrice tunisienne Dora BOUCHOUCHA.

Les articles à la une