Plus de résultats
En ce moment
Youssoufia : Ouverture du souk hebdomadaire de la commune d'Ighoud aux éleveurs
Agriculture

Youssoufia : Ouverture du souk hebdomadaire de la commune d'Ighoud aux éleveurs

2M.ma/Map2M.ma/Map

Les autorités provinciales de Youssoufia ont décidé d’ouvrir, chaque mardi, le souk hebdomadaire de la commune d’Ighoud aux éleveurs et aux marchands du bétail.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la valorisation et de l'encouragement du secteur de l'élevage au niveau de la province de Youssoufia, afin d'atténuer les effets négatifs du confinement sanitaire sur les éleveurs.

Ainsi, la préfecture de la province de Youssoufia a décidé l’ouverture de ce marché hebdomadaire aux éleveurs du bétail et aux marchands de volailles chaque mardi de 05H00 à midi.

Une commission spéciale composée de cadres médicaux et de représentants des autorités locales et provinciales, veille, sous la supervision du gouverneur de la province, au suivi de la mise en œuvre optimale de la décision d’ouverture de ce souk hebdomadaire.

Ce choix porté sur la commune d’Ighoud s’explique par la dimension économique que revêt ce souk en tant que destination privilégiée de plusieurs marchands et éleveurs au niveau de toute la région.


Des espaces ont été réservés uniquement aux opérations de vente et d’achat, à travers l’installation de barrières et ce, dans le respect strict de la distance de sécurité requise, outre la mise à disposition de produits désinfectants et d’appareils de mesure de température, la mobilisation d’une ambulance à l’entrée du souk et l’implantation de tentes pour le dépistage et l’enregistrement des données personnelles des visiteurs.

La décision d’ouverture du souk hebdomadaire d’Ighoud a suscité un écho très favorable auprès des citoyens qui se sont rendus à ce marché, tout en faisant montre d’un haut degré de responsabilité et de respect des mesures préventives en vigueur.

Des commissions spécialisées veilleront, sous la supervision des autorités locales, des services sécuritaires et des départements concernés, au respect par les visiteurs du souk des mesures préventives et de sécurité sanitaire, afin de contenir la propagation du Covid-19.

Les contenus liés

Les articles à la une