Plus de résultats
En ce moment
Architecture

Young Moroccan Architecture Awards : Le prix des jeunes architectes du Maroc (Reportage)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Première du genre en Afrique, la compétition Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) vise à mettre en valeur les réalisations architecturales majeures des jeunes architectes du Maroc de moins de 45 ans. Un jury sélectionnera en octobre prochain les nominés dans les différents catégories du concours, et se réunira  deux mois plus tard,  en décembre 2020, pour en élire les lauréats. 

Les inscriptions à la première édition du concours des YMAA sont ouvertes et auront cours jusqu'au 20 septembre 2020, à l'adresse suivante : www.ymaa.ma.

Avant la cérémonie qui sera organisée à Casablanca pour récompenser les gagnants, deux  jurys se chargeront de la sélection pour livrer les premiers résultats à un jury international composé d’architectes de renom. Le prix encourage les créations des jeunes praticiens dans 32 catégories couvrant l’ensemble des disciplines architecturales.

Pour les organisateurs, « la typologie de la population des architectes connaît un changement important avec une diminution de l’âge moyen des praticiens.

Chaque année, des centaines de jeunes lauréats issus principalement des écoles nationales intègrent le marché du travail et l’intérêt pour le patrimoine architectural connaît un engouement perceptible. Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire d’honorer ces praticiens, de stimuler leur créativité…Mais également de donner aux plus talentueux la reconnaissance qu’ils méritent ». Reportage..

Les contenus liés

Les articles à la une