Plus de résultats
En ce moment
WhatsApp lance le transfert d’argent
Réseaux sociaux

WhatsApp lance le transfert d’argent

Facebook
2m.ma2m.ma

L’application de messagerie instantanée, qui appartient à Facebook, a installé lundi son service de paiement pour permettre aux utilisateurs de payer des achats ou de transférer de l’argent à des proches « aussi facilement que d’envoyer un message ».
Initié d’abord au Brésil, il est certain que cette fonctionnalité sera rapidement disponible dans le reste du monde à en croire Mark Zuckerberg. Il a lui-même annoncé cette nouvelle sur son compte Facebook, envoyer et recevoir de l’argent via WhatsApp devient « aussi facile que de partager des photos ».
 

Le géant des réseaux sociaux avait déjà lancé son portefeuille « Facebook Pay » en novembre, en commençant par les États-Unis sur la plateforme principale et sur Messenger, son autre messagerie. 

C’est la première fois que WhatsApp va pouvoir servir à réaliser des achats en ligne auprès d’entreprises présentes sur WhatsApp Business ou des contacts.
Pour rappel, WhatsApp Business permet aux commerces de proposer leur catalogue de produits via l’application de messagerie.
« Simplifier les paiements peut aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance », écrit WhatsApp sur son site

Pour transférer de l’argent, les utilisateurs devront être munis de cartes Visa ou MasterCard. Un code à six chiffres ou l’identification digitale permettront de les authentifier.

Les paiements réalisés par le biais de Facebook Pay sont traités par des entreprises partenaires locales, comme PayPal aux États-Unis, ou Cielo, dans le cas de WhatsApp au Brésil.

« Envoyer de l’argent ou réaliser un achat sur WhatsApp est gratuit », précise la plateforme dans un communiqué. « Les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ».

Facebook entend rendre ce service progressivement disponible dans d’autres pays et sur tout son panel d’applications, comme Instagram.

WhatsApp est une messagerie cryptée de bout en bout, utilisée par plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde tous les mois, d’après le cabinet Statistica.

Les contenus liés

Les articles à la une