Plus de résultats
En ce moment
Washington : Nasser Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’Etat américain An…
Diplomatie

Washington : Nasser Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’Etat américain Antony J. Blinken

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, lundi à Washington, avec le Secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken.

Dans un point de presse conjoint tenu à l'issue de cette réunion, M. Bourita a rappelé que le Maroc et les États-Unis sont liés par "un partenariat de très longue date", et qu'il est temps de le renforcer davantage, notamment aux volets "du dialogue stratégique, de la coopération militaire et de la défense de nos intérêts de par le monde". 

M. Bourita a aussi souligné que faire face aux défis d'ordre global, comme "le changement climatique" ou "l’extrémisme", est l'un des axes principaux de cette coopération bilatéral, en indiquant que la vision de SM le Roi Mohammed VI est de promouvoir cette relation et de la rendre plus forte.

Pour sa part, M. Blinken a indiqué que les États-Unis aspirent à "renforcer et approfondir" leur partenariat avec le Maroc, et que la visite de M. Bourita a constitué une opportunité pour discuter d'un nombre de dossiers régionaux, ainsi que de la "très importante normalisation des relations entre le Maroc et Israël"

Les contenus liés

Les articles à la une