Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Voici le classement des symptômes les plus répandus en fonction du st…
Coronavirus

Covid-19: Voici le classement des symptômes les plus répandus en fonction du statut vaccinal

Une nouvelle étude menée au Royaume-Uni établit le classement des symptômes les plus répandus ces dernières semaines en cas d’infection au covid-19 chez les personnes non-vaccinés, chez celles ayant reçu une seule dose du vaccin et chez celles complètement vaccinées.

Selon l’étude,  les personnes vaccinées ayant contracté le virus ont observé respectivement les symptômes suivant : maux de tête, écoulement nasal, éternuements, irritation de la gorge et perte d’odorat.

Les symptômes "traditionnels" du Covid-19 tels que la fièvre et l’essoufflement se classent en bas de la liste et occupent respectivement la 12ème et 29ème place. Une toux persistante, ajoute l'étude, n’est plus un indicateur principal du covid et occupe la 8ème place en cas d'infection d'une personne complètement vaccinée. 

Le classement des symptômes change chez les personnes ayant reçu une seule dose du vaccin. Ainsi, en cas d’infection au covid-19, les personnes ayant reçu une seule injection observeront les symptômes dans l’ordre suivant : maux de tête, écoulement nasal, irritation de la gorge, éternuements et toux persistante, indique l’étude.

Pour les non-vaccinés, les symptômes les plus observés dernièrement sont les suivants : maux de tête, irritation de la gorge, écoulement nasal, fièvre et toux persistante.

Toujours chez les non-vaccinés, la perte d’odorat arrive à la 9ème place et l’essoufflement à la 30ème place, précise l’étude indiquant que les symptôme changent avec l’évolution des variants du virus.

Les contenus liés

Les articles à la une