Plus de résultats
En ce moment
Invité du JT "Addahira" de 2M : Tout sur la vaccination anticovid des 12-17 ans…
Vaccination anti COVID-19

Invité du JT "Addahira" de 2M : Tout sur la vaccination anticovid des 12-17 ans avec Dr. Moulay Said Afif

2M.ma2M.ma

La vaccination anticovid des 12-17 ans démarre ce mardi 31 août. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la vaccination de cette tranche d’âge est fortement recommandée pour lutter contre la propagation du variant Delta, qui semble s’en prendre aux enfants.

Invité du JT "Addahira" du lundi 30 août, le pédiatre et membre du comité scientifique et technique de la vaccination anticovid, Dr Moulay Said Afif, insiste sur l’importance de la vaccination des enfants qui permettra d’accélérer le retour à la vie normale et garantir l’enseignement présentiel pour la rentrée scolaire 2021-2022 .

« Le coronavirus peut provoquer une forme grave de la maladie chez plusieurs personnes et même chez les enfants", a-t-il indiqué rappelant que le secrétaire général du Parti de la Justice et de développement (PJD) et chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani, avait révélé récemment dans son compte Tweeter que 117 enfants ont été admis en réanimation au cours du mois d’août 2021. "Ainsi, pour protéger les enfants, il a été décidé d’élargir la campagne de vaccination aux 12-17 ans », a-t-il souligné. 

Dr Afif rappelle aussi que le tuteur légal qui décide de vacciner son enfant aura la possibilité de choisir soit le vaccin de Pfizer ou celui de Sinopharm, approuvés par le comité scientifique national de vaccination. « Des milliers d’enfants ont été vaccinés avec le sérum de Pfizer notamment aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le vaccin de Sinopharm a lui aussi été administré à des milliers d’enfants en Chine », ajoute-t-il.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous lors du passage du Dr Moulay Said Afif au JT « Addahira » de 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une