Plus de résultats
En ce moment
Réseaux sociaux

VIDEO//Fuites de données sur Linkedin et Facebook, le "car thing" de Spotify..Rita Saha fait le tour de l'actu geek

2M.ma2M.ma

Linkedin et Facebook sont au cœur d’un nouveau scandale de fuite de données massive. Selon de nombreux sites spécialisés, les données d’un demi-million des utilisateurs Linkedin ont été mises en vente sur un forum de hackers. Mais si le réseau social confirme l’existence de cette base de données, il affirme toutefois qu’il ne s’agit pas d’une fuite et que les pirates informatiques ont simplement récupéré et compilé des données publiques.

Du côté Facebook, les comptes de 533 millions d’utilisateurs ont été mis en ligne sur le dark web, dont près de 19 millions de comptes marocains. Des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs pays.

Elle est toujours en phase de développement et suscite déjà une énorme polémique. La version d’Instagram dédiée aux moins de 13 ans, «Instagram Kids », est dans le viseur de plusieurs organisations de protections de l’enfance qui demandent que ce projet soit abandonné.

Pour empêcher les conducteurs à manipuler leurs smartphones au volant, Spotify a dévoilé le "car thing" qu'on peut traduire littéralement en français "le truc pour la voiture". Cet objet que les automobilistes peuvent installer dans leur voiture via Bluetooth, une prise auxiliaire ou une entrée USB, permet transmettre de l'audio au véhicule pour écouter tranquillement leur playlists.

Et pour finir, Google Earth propose un voyage inédit dans le temps. A travers une nouvelle fonctionnalité lancée par le géant américain, il est possible de découvrir plus de 15 millions d’images prises par satellite et remonter jusqu’à 1984. L’objectif est de sensibiliser les citoyens du monde entier au réchauffement climatique ou encore la déforestation.

Retour en détails sur toutes ces informations avec Rita Saha, dans sa chronique Geek diffusée dans le cadre d’Info Soir de 2M dans son édition du vendredi 16 avril.

Les contenus liés

Les articles à la une