Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

VIDEO//Covid : Dr Tayeb Hamdi rappelle l'importance de la vaccination des 12-17 ans

2M.ma2M.ma

La campagne de vaccination des 12-17 ans continue dans les quatre coins du Royaume. Pour accélérer la cadence, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Casablanca-Settat a annoncé l'ouverture exceptionnellement de centres de vaccination dans la région, les 25 et 26 septembre, au profit des élèves dont l'âge varie entre 12 et 17 ans.

En direct au JT Info Soir de 2M, le chercheur en politiques et systèmes de santé, Dr Tayeb Hamdi, tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme quant au variant Delta, qui est beaucoup plus contagieux que le virus « classique » et appelle les parents à aller faire vacciner leurs enfants pour éviter qu’il y ait des clusters dans les écoles.

« Le variant Delta malheureusement, les études le montrent, il envoie les enfants vers l’hôpital cinq fois plus que la souche classique. Les vaccins qu’on utilise sont des vaccins sûrs et efficaces (…). Les adolescents qui sont vaccinés contre la covid-19 ont recours à l’hôpital dix fois moins que les non-vaccinés », a-t-il dit. Plus de détails dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une