Plus de résultats
En ce moment
Agriculture

Vidéo : Quels sont les industries qui pourraient prospérer avec la légalisation de la culture du Cannabis ?

Élaboré par le ministère de l’Intérieur, le projet de loi 13-21 portant usage légal du cannabis a été adopté le 11 mars dernier par le Conseil de gouvernement. Ce texte vise à instaurer un cadre légal pour l'exploitation et l'usage de cette plante « à des fins médicales et industrielles ».

Pour en savoir plus sur l’usage industriel de cette nouvelle filière agricole et ses retombées économiques, Smail Aazza, docteur en physiologie-Pharmacologie répond aux questions de 2M.ma.Ex-chef de laboratoire au sein de  l’Institut National des Plantes Aromatiques et Médicinales à Taounate, Smail Aazza a cumulé une longue expérience dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques, notamment, en France, au Portugal  et au Brésil.

Il est à rappeler que ce texte qui a pour objectif de créer un cadre légal permettant le développement des filières du cannabis médical, cosmétique et industriel et de saisir les opportunités offertes en attirant des opérateurs d’envergure internationale.

Le projet de loi prévoit, également, la création d’une agence nationale qui aura le monopole en tant qu’unique interlocuteur pour l’achat de ce produit auprès des agriculteurs et la vente aux sociétés de transformation nationales et internationales, installées au Maroc.

 

Les contenus liés

Les articles à la une