Plus de résultats
En ce moment
Variant Delta : Les français appelés à éviter l’Espagne et le Portugal durant l…
France

Variant Delta : Les français appelés à éviter l’Espagne et le Portugal durant la saison estivale

DR
2M.ma2M.ma

Alors que le variant Delta se propage de plus en plus en France, le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes a appelé les Français jeudi à "éviter l'Espagne et le Portugal" durant la saison estivale, sans toutefois interdire ces destinations.

"Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l'Espagne, le Portugal dans vos destinations, c'est un conseil de prudence", a déclaré Clément Beaune sur la télévision publique française, précisant qu’il vaut mieux rester en France ou aller dans d'autres pays tout en soulignant que ces destinations restaient autorisées.

Le secrétaire d'Etat a évoqué la situation sanitaire partout en Europe, invitant les pays de l'Union européenne à la plus grande prudence, tout en rappelant que la pandémie n'est pas finie.

"Un pays comme la Grèce qui avait sans doute fait preuve d'un peu de laxisme ces dernières semaines a renforcé son dispositif de contrôle à l'entrée, tant mieux".

Dans la foulée, Clément Beaune a insisté sur le respect des décisions de l'Agence européenne du médicament sur les vaccins.

"Il faut que les vaccins qu'on reconnait pour entrer sur le territoire soient vraiment limités à ceux dont on est sûrs, c'est à dire les quatre qui sont aujourd'hui autorisés en France et en Europe, à savoir Pfizer, Moderna, Astra Zeneca et Johnson & Johnson", a-t-il indiqué.

A rappeler que dès lundi prochain, un nouveau Conseil de défense sanitaire aura lieu. Il aura au menu l’examen d’une éventuelle vaccination obligatoire pour certaines professions, de possibles restrictions aux frontières et la possibilité d'une extension du pass-sanitaire. 

Les contenus liés

Les articles à la une