Plus de résultats
En ce moment
Vaccin anti-Covid/Maroc: quand prendre la 3e dose et quelles sont les catégorie…
Maroc

Vaccin anti-Covid/Maroc: quand prendre la 3e dose et quelles sont les catégories cibles ?

DR
M.H.HM.H.H

Dans un communiqué publié ce vendredi 1e octobre, le Ministère de la Santé a indiqué qu'une troisième dose du vaccin anti covid-19 sera administrée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, tenant compte des recommandations du comité scientifique national et les recommandations scientifiques internationales. Voici ce qu'il faut savoir sur le timing de la prise de cette injection supplémentaire ainsi que les populations prioritaires cibles. 

Joint par 2m.ma, le membre du comité nationale de vaccination, Dr Said Afif, a affirmé que l'administration de la troisième dose du vaccin contre la Covid-19 devra se faire " au minimum six mois après la date de l'injection de la deuxième dose". 

Interrogé sur les catégories prioritaires ciblées par cette prochaine phase de vaccination, l'expert a assuré qu'il s'agit tout d'abord des frontliners : Le personnel de la Santé, les forces de l'ordre et le personnel enseignant. Les personnes souffrant de maladies chroniques, ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans sont également concernées, selon notre interlocuteur. 

Avec près de 42 millions de doses du vaccin contre la covid-19 administrées, le Maroc compte au 1e octobre plus de 19 millions de personnes complètement vaccinées aux deux doses contre la covid-19, soit près de 70% de la population cible. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une