Plus de résultats
En ce moment
UNESCO: La 44e session du Comité du patrimoine mondial du 16 au 31 juillet en C…
UNESCO

UNESCO: La 44e session du Comité du patrimoine mondial du 16 au 31 juillet en Chine

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La 44e session élargie du Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) se tiendra en ligne du 16 au 31 juillet prochain depuis la Chine.

Cette nouvelle session combinera les travaux en cours et les questions laissées en suspens depuis l’année dernière, en raison du report de cette réunion annuelle à la suite de la pandémie de Covid-19, indique, dans un communiqué, l’organisation onusienne basée à Paris.

Le 16 juillet, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, participera à l’ouverture de la session, au cours de laquelle le Comité examinera notamment l’état de conservation de 255 sites déjà inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, dont 53 figurent également sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

À partir du 24 juillet, le Comité du patrimoine mondial commencera à inscrire les sites proposés sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, en débutant par les propositions d'inscription qui n'ont pas pu être examinées l’année dernière, précise-t-on.

À ce jour, le Comité du patrimoine mondial a inscrit 1.121 sites dans 167 pays sur la Liste du patrimoine mondial.

Composé de représentants issus de 21 États parties ayant ratifié la Convention du patrimoine mondial, le Comité est chargé de la mise en œuvre de la Convention.

Les contenus liés

Les articles à la une