Plus de résultats
En ce moment
Un vaste programme d'études lancé au Royaume-Uni pour mieux comprendre le Covid…
Coronavirus

Un vaste programme d'études lancé au Royaume-Uni pour mieux comprendre le Covid long

Le Covid long continue d’intriguer les chercheurs. En effet, plusieurs personnes déclarées guéries du nouveau coronavirus souffrent toujours des symptômes de la maladie. De ce fait, et pour mieux comprendre le Covid long, un vaste programme de 15 études scientifiques a été lancé au Royaume-Uni.

Soutenu par un financement gouvernemental par l’intermédiaire du National Institute for Health Research (NIHR), ce programme vise à mieux comprendre la maladie et l’identifier, à évaluer l’efficacité des différents services de soins et à mettre en place des traitements efficaces contre les symptômes chroniques du coronavirus.

Dans une déclaration rapportée par le site du gouvernement britannique, le ministre de la Santé du Royaume-Uni, Sajid Javid, affirme que le Covid long peut avoir des effets graves à long terme chez des milliers de personnes, ce qui peut rendre la vie quotidienne extrêmement difficile.

Ce programme d’études, ajoute-t-il, est absolument essentiel pour améliorer le diagnostic et les traitements et changera la vie de ceux qui luttent contre les symptômes chroniques du virus.

De son côté, le professeur Nick Lemoine, directeur médical du NIHR, estime que ces recherches apporteront un espoir bien nécessaire aux personnes souffrant des problèmes de santé à long terme après avoir été infectée au Covid.

Les contenus liés

Les articles à la une