Plus de résultats
En ce moment
Un Mondial tous les deux ans "diluerait" le "joyau" du foot, selon le patron de…
Football

Un Mondial tous les deux ans "diluerait" le "joyau" du foot, selon le patron de l'UEFA

2M.ma2M.ma

Une Coupe du monde tous les deux ans, envisagée depuis plusieurs mois par la FIFA, "diluerait" le "joyau" du football mondial, a assuré lundi Aleksander Ceferin, le patron de l'Union des associations européennes de football (UEFA).

"Vous avez probablement entendu que la FIFA mène une étude de faisabilité" pour doubler la fréquence de sa compétition reine, a lancé le dirigeant slovène en ouverture de l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA).

"Eh bien, nous pensons que le joyau qu'est la Coupe du monde tient précisément sa valeur de sa rareté. L'organiser tous les deux ans (...) diminuera sa légitimité et va hélas diluer la Coupe du monde elle-même", a-t-il argumenté.

Pour le patron de l'UEFA, les rencontres internationales et de clubs occupent "pleinement l'espace physique et commercial" du calendrier, qui ne gagnerait pas à être densifié.

"Nos joueurs n'ont pas besoin de passer encore plus de leurs étés en tournois épuisants, au lieu de se consacrer au repos et à la récupération", a plaidé Ceferin.
 

Les contenus liés

Les articles à la une