Plus de résultats
En ce moment
Un cessez-le-feu décrété en RCA: Le SG de l'ONU salue une "étape cruciale"
ONU

Un cessez-le-feu décrété en RCA: Le SG de l'ONU salue une "étape cruciale"

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a salué le “cessez-le-feu unilatéral” annoncé, vendredi en République centrafricaine, par le Président Faustin-Archange Touadéra.

Il s’agit d’une “étape cruciale”, qui est conforme à la Feuille de route conjointe pour la paix en République centrafricaine, adoptée par la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs le 16 septembre, a indiqué le SG de l’ONU, cité dans un communiqué publié samedi par son porte-parole.

Il a appelé “toutes les autres parties à immédiatement respecter ce cessez-le-feu et à renouveler leurs efforts pour faire avancer la mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation signé en 2019”.

M. Guterres a en outre appelé “toutes les parties prenantes à s’engager de manière constructive, à travers un dialogue politique inclusif, pour que des progrès tangibles soient réalisés dans le processus de paix et de réconciliation en République centrafricaine”.

Il a par ailleurs réitéré son engagement à continuer de mobiliser la communauté internationale pour “soutenir le gouvernement et le peuple centrafricain dans leur quête de paix, de réconciliation et de développement”.
 

Les contenus liés

Les articles à la une