Plus de résultats
En ce moment
Santé

Un centre d’accueil de malades atteints d’Alzheimer voit le jour à Rabat (VIDÉO)

2m.ma2m.ma
79

Il s’agit d’une première. La capitale se dote d’un nouveau centre d’accueil de malades atteints d’Alzheimer, inauguré ce dimanche par SM Mohammed VI au quartier Ennahda.


Ce projet médico-social, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a nécessité un investissement global de 9 millions de dirhams. Il englobe une double prise en charge. Celle des sujets atteints d’Alzheimer à un stade léger ou modéré, associé à l’accompagnement de leurs aidants familiaux.

La réalisation de ce Centre de jour fait partie intégrante d’un programme d’action mené par la Fondation et visant à soutenir le secteur médical national à travers notamment des projets qui revêtent une approche sociale complémentaire.

Le nouveau Centre permettra ainsi une prise en charge intégrée des patients souffrant de cette Alzheimer, associant l’aspect médical, social, préventif et curatif. Le pôle médical dispense des soins en médecine générale, psychiatrie, psychomotricité, neurologie, orthophonie et kinésithérapie. Le pôle d’accompagnement social, abrite quant à lui des ateliers destinés aux personnes malades et aux aidants.

Les détails, dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une