Plus de résultats
En ce moment
UEFA : Plusieurs plans préparés pour conclure la saison footballistique
Football

UEFA : Plusieurs plans préparés pour conclure la saison footballistique

2M.ma2M.ma

L'UEFA ne sait pas quand reprendra la saison footballistique interrompue en raison de l'épidémie de Covid-19 et a préparé "un plan A, B ou C" en fonction des circonstances, a indiqué son président samedi 28 mars.

"Personne ne sait quand finira la pandémie. Nous avons un plan A, B ou C: nous sommes en contact avec les ligues, les clubs, nous avons un groupe de travail. Nous devons attendre comme tous les autres secteurs", a déclaré Aleksander Ceferin dans une interview au quotidien italien La Repubblica.

Interrogé sur les possibles options pour la reprise de la saison de foot, M. Ceferin a répondu: "recommencer à la mi-mai, en juin ou même fin juin. Puis si nous ne réussissons pas, la saison est probablement perdue".

"Il y a même une proposition visant à faire finir cette saison au début de la saison prochaine qui commencerait un peu plus tard", a-t-il ajouté. Mais "ne sachant pas quand la pandémie finira, nous ne pouvons pas avoir un plan définitif".

Au terme d'une journée de réunions de crise la semaine dernière, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La C1 et la C3 masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.

Les contenus liés

Les articles à la une