Plus de résultats
En ce moment
Twitter teste le shopping en direct
Réseaux sociaux

Twitter teste le shopping en direct

DR
2M.ma2M.ma

Twitter a lancé mercredi un outil pour permettre aux marques de vendre directement des produits depuis le réseau social.

Selon le pilote lancé, les annonceurs pourront ajouter un "shop module" sur leur profil, où les internautes feront défiler les produits sans avoir à quitter l'application pour connaître leurs caractéristiques et même acheter.

"Nous croyons au pouvoir des conversations que Twitter facilite sur les produits", a indiqué le groupe de San Francisco dans un communiqué.

L'outil ne sera initialement disponible que pour une poignée de marques, aux Etats-Unis, en anglais et sur les appareils d'Apple (comme l'iPhone).

Twitter avait déjà envisagé d'incorporer des options de consommation dans son service il y a cinq ans, mais s'était concentré sur d'autres fonctionnalités, d'après Bruce Falck, le directeur produit.

"Nous sommes de retour et nous consacrons plus d'énergie à tester le potentiel du shopping sur Twitter", a-t-il précisé dans le communiqué mercredi.

Le "shop module" s'ajoute au développement des "profils professionnels" lancés plus tôt cette année, pour les petites entreprises et créateurs de contenus.

 

Les contenus liés

Les articles à la une