Plus de résultats
En ce moment
Tunisie: plus de 50% des entreprises sont menacées de disparition (UTICA)
Tunisie

Tunisie: plus de 50% des entreprises sont menacées de disparition (UTICA)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Plus de 50% des entreprises opérant dans plusieurs secteurs en Tunisie, font face à des difficultés financières et risquent de disparaître, a indiqué, mercredi, le président du conseil des présidents des Unions Régionales de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Hassine Maaouia.

Dans une déclaration à l’agence tunisienne de presse (TAP), le membre du bureau exécutif de l’UTICA a affirmé que certaines entreprises ne sont plus en mesure d’honorer leurs engagements financiers.

Pour lui, « le gouvernement est le seul responsable de la dégradation de la situation dans la mesure où il ne dispose d’aucune stratégie claire pour faire face à la crise du Covid-19, outre le fait qu’il n’a pas fourni les doses de vaccins nécessaires au peuple tunisien ».

M. Maouia a également, déploré « la mise à l’écart du patronat dans la prise des décisions liées au confinement sanitaire général, qui a lourdement impacté les petites et moyennes entreprises notamment, dans les régions ».

Les contenus liés

Les articles à la une