Plus de résultats
En ce moment
Tunisie: Le film marocain "Une Patrie Perdue" de Othmane Aït Barbana primé au M…
Cinéma

Tunisie: Le film marocain "Une Patrie Perdue" de Othmane Aït Barbana primé au Mobile Film Festival Africa

2M.ma2M.ma

Le film marocain "Une Patrie Perdue" d'Othmane Aït Barbana s'est vu décerner le prix d'Interprétation Masculine à Abdellah Bousik au Mobile Film Festival Africa dont le palmarès a été dévoilé à Tunis.

Le Mobile film festival Africa repose sur le même principe de la version internationale du Mobile Film festival qui adopte le format: 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

La plus haute distinction du festival "Le Grand Prix Africa" a été attribué au film sénégalais "Je Suis Liberté" de Marcel M Diouf qui aura une bourse de 10.000 euros alors que "Masque de Visage en Solde" de la Kényane Neha Manoj Shah a raflé trois prix dont celui de la Réalisatrice Africaine, de la Musique Originale et de l'interprétation Féminine décerné à l'actrice Anita Kavochy.

Trois tunisiens sont parmi les lauréats cette première édition. Il s'agit du Prix de la mise en scène qui est revenu à "L'eau de la Vie" de Souhaib Dakhlaoui, du Prix du film documentaire (doté de 2.000 euros) qui a été attribué au film "Le Cimetière des Inconnus" de Walid Fellah et du Prix du Scénario qui est revenu à "Divisés" de Houssem Ben Hamza.

Quand au Prix du Film Francophone, il a été remis à "C'est Tout Ce Que J'ai" de Loridon Kabasele, (2.500 euros) de la République Démocratique du Congo.

Ce palmarès est issu d'un appel à films en 2020 auquel 497 réalisateurs débutants ont présenté leurs dossiers de candidatures.

La cérémonie de la remise des prix a été précédée par la projection des 51 films de la sélection. Les films primés sont retenus parmi une sélection officielle de 51 films de 23 pays du Continent africain.
 

Les contenus liés

Les articles à la une